Titel

À voir & à faire à l’Abbaye du Parc

Visitez l’Abbaye du Parc et PARCUM

Abdij van Park

Le site de l’abbaye accueille de nombreuses expositions. Ainsi, le musée de dialogue PARCUM vous propose de venir admirer un patrimoine jamais exposé auparavant.

Sport et détente

Abdij van Park

Profitez de votre visite de l’Abbaye du Parc pour vous promener agréablement le long des étangs. Les panneaux indicateurs vous montrent que plusieurs parcours de randonnées pédestres et cyclistes passent par l’abbaye et ses alentours. Adressez-vous à l’accueil pour recevoir un plan des promenades proposées (c’est gratuit !).

Manger et boire

Abdij van Park | De Abdijmolen

Qu’il fait bon pique-niquer au bord des étangs de l’Abbaye du Parc. La boutique de l’abbaye vous propose une belle palette de produits frais à déguster. Vous préférez vous sustenter plus confortablement ? Rendez-vous à la brasserie « De Abdijmolen », hébergée dans le moulin de l’abbaye, superbement restauré. En été, la terrasse offre un panorama unique.

Musique et autres plaisirs

Abdij van Park | Huis van de Polyfonie

L’abbaye sert aussi de décor aux plaisirs de la musique. La Maison de la Polyphonie est un lieu d’exposition ou de concert dédié au jeune public. L’Alamire Foundation entend ainsi abattre les cloisons entre la science et le grand public.

Retour à la ferme

Abdij van Park | De Wikke

L’Abbaye du Parc abrite à nouveau une ferme active. Vous y voyez en permanence du bétail et le potager. Des activités éducatives y sont également organisées pour petits et grands. Une découverte en plein air des produits frais et des animaux de la ferme. Et il est possible bien entendu de les savourer sur place !

En savoir plus: Veuillez vous adresser à l’accueil du site de l’abbaye.

Contact: 

Abbaye du Parc

Abdij van Park 7
3001 Leuven