Titel

Rues commerçantes

Des boutiques branchées, des magasins de colifichets colorés et des commerces spécialisés remplis d'authenticité : à Leuven, on trouve tout cela à distance de marche. Des places piétonnières et de charmants passages vous mènent à travers des rues bordées de bars à bière, bistrots, terrasses et restaurants bien tentants.

Les dimanches d'ouverture des magasins, les magasins sont exceptionnellement ouverts.

Diestsestraat (du centre à la Louis Melsenstraat)
Le summum de l'offre louvaniste en matière de shopping. C'est l'endroit incontournable si l'on est à la recherche des grandes chaînes offrant un très large assortiment.

Diestsestraat (de la gare à la Louis Melsenstraat)
Boutiques en tous genres.

Bondgenotenlaan
Ces ‘Champs-Élysées’ louvanistes s'étendent sur exactement 1 kilomètre, suivant un profil parfaitement rectiligne et majestueux, mais aussi très stylé et animé. Outre les chaînes de magasins bien connues, vous y trouverez également des cafés tout en couleur, ainsi que des boutiques de vêtements et de décoration exclusives.

winkelstraten_tiensestraat

Tiensestraat
Cette rue estudiantine typique grouille d'un monde jeune durant l'année académique. Elle offre une alternance de logements d'étudiants, de restaurants, de cafés et de magasins.

Naamsestraat
Les établissements horeca et commerces offrant une touche culturelle côtoient ici les bâtiments universitaires.

winkelstraten_brusselsestraat

Parijsstraat & Pensstraat 
La Parijsstraat est connue pour son côté fantasque. Elle regroupe des boutiques de cadeaux réalisés à la main ou en verre soufflé, de boutiques de bande dessinée, de musique, de vêtements et autres commerces spécialisés.

Brusselsestraat
Une large et agréable rue commerçante proposant un mix de chaînes et de commerces exclusifs.

winkelstraten_mechelsestraat

Mechelsestraat & Vismarkt
‘The place to shop’ pour ceux qui veulent se démarquer ou suivre les tendances. On y découvre de splendides petites boutiques, restaurants et commerces culinaires. Par beau temps, on se croirait dans des contrées méridionales.

Téléchargez le plan shopping gratuitement